service de qualité
prix casser

SOCIETE ELECTRICITE A NEUILLY SUR MARNE

Electricien sur Neuilly sur Marne
Tel : 01 40 64 92 93

Partagez Nous !

Le paratonnerre, ses fonctions et ses limites

Electricien Neuilly sur Marne

Fonctionnement et mécanisme du dispositif

Historiquement parlant, en 1752, un grand scientifique du nom de Benjamin Franklin a fait l’œuvre d’une grande invention appelée « Le paratonnerre ». Avec un peu de modernité, aujourd’hui cette invention est encore très utilisée par tout le monde.

Actuellement, les professionnels de la société électricité Neuilly sur Marne, travaillent en utilisant ce système de protection dans les habitations de toutes sortes. A l’origine, le paratonnerre était conçu afin d’écouler à la terre, le fluide électrique contenu dans le nuage orageux et se destinait à empêcher la foudre de tomber directement sur un bâtiment.

Limites du paratonnerre

Pour ce faire, dans son principe de fonctionnement, le paratonnerre est composé d’une tige placée en hauteur puis pourvu d’une connexion à la terre par un ou plusieurs éléments en métal. Grâce à l’effet de pointe, le paratonnerre capte la foudre dans la zone où elle est la plus influente et la plus à risque, mais n’attirera pas celles qui ne sont pas dans sa zone d’emprise.

Malgré cette protection installée par une société électricité Neuilly sur Marne, un professionnel n’est pas encore en mesure d’assurer une totale fiabilité par rapport au fonctionnement des paratonnerres. Cet appareil, comme tout autre, présente aussi certaines limites. Le paratonnerre est efficace du moment où les chocs de la foudre réagissent de manière directe.

Mais il reste superflu s’il touche une ligne électrique même à proximité par exemple. La plupart du temps, les dégâts sont souvent liés à d’onde magnétique générer par la foudre, en d’autres termes, des coups de foudre indirect. Si le cas se présente, cela voudra dire que la protection de l’habitation concernée doit aussi disposer d’un parafoudre en plus du paratonnerre.

Recommandations d’usage

Pour vous tenir loin des inquiétudes, il faut sa voir que des spécialistes issus de société électricité Neuilly sur Marne sont en connaissance des nouvelles bases pour une protection par câblage des installations électriques, en vue de sécuriser les matérielles. Les conseils de ses spécialistes font partie des normes actuelles et doivent être suivis à la lettre.

Enfin, il est important de noter que parfois le paratonnerre peut se confondre avec le parafoudre. Les paratonnerres visent à protéger un bâtiment, tandis que les parafoudres protègent les appareils électriques, et sont dotés d’une grande efficacité si le câblage est posé correctement.